Comment utiliser du maquillage fluorescent ?

Le maquillage fluorescent : où s’applique-t-il ? Quand le porter ? En effet, tel que son nom l’indique, ce type de maquillage permet de se démarquer des autres et se porte notamment lors des soirées plus fan, sur les lèvres et sur les yeux. Il n’est pas difficile à appliquer. Etant luminescent, son objectif est d’octroyer un effet étincelant à l’effet de la lumière ultra-violet.

Maquillage fluorescent : qu’est-ce que c’est ?

Un maquillage est appelé fluorescent, notamment si les produits cosmétiques employés sont à base d’un produit luminescent. Ce dernier est un produit comportant des couleurs étincelantes qui se remarquent facilement à la lumière ultra-violet. C’est la raison pour laquelle le maquillage fluorescent reste luisant sous l’effet de la lumière basanée. En effet, il régit à la lumière ultra-violet et diffuse durant la soirée une couleur fluo. En portant ce maquillage, des couleurs brillantes apparaissent sur le corps et le visage, grâce à cette lumière appelée également « lumière de Wood ». Ce maquillage étant actuellement très tendance, de nombreux types de produits luminescents existent sur le marché cosmétique. Vous y trouverez, entre autres, des rouges à lèvres, des mascaras, des sprays pour cheveux, des fards à paupières ainsi que des eye-liners, tous aussi luisants les uns que les autres.

Le mascara ultra-violet est joli sur les yeux, mais également sur les cheveux. Pour les ongles, les vernis phosphorescents sont conseillés car, comparés aux vernis ordinaires, ils sont pigmentés et sèchent plus rapidement. L’eye-liner fluo permet d’avoir un regard stupéfiant et les crayons fluo, pour mieux briller dans le noir. Nombreuses sont les boutiques en ligne sur lesquelles vous pourrez désormais trouver ce qu’il vous faut pour un joli maquillage fluo festival.

Les effets de l’utilisation du maquillage luminescent

Généralement, on utilise le maquillage fluorescent dans l’objectif de briller dans le noir. Il permet à la personne qui le porte d’avoir une peinture corporelle plus brillante et, évidemment, un visage étincelant, en donnant un effet remarquable et brillant, de la tête aux pieds. Ce type de maquillage donne un effet époustouflant, étant donné qu’il reste perceptible dans le noir. Sous l’effet de la musique, il donne maintes formes lumineuses qui se joignent au mouvement du corps durant la soirée.

L’un des effets les plus surprenants de l’utilisation de ce type de maquillage est de donner au visage une portée dessinatrice lumineuse. Cela permet donc d’avoir un style encore plus décontracté. Sur les cheveux, les sprays fluo donnent un parfait effet scintillant. Avec l’effet de l’éclairage ultra-violet, le corps, quant à lui, va briller pendant toute la soirée et ce, d’une manière ahurissante. Ce maquillage fluo festival donne aux couleurs lumineuses un effet de maquillage géométrique. Il faudra, cependant, s’assurer d’avoir des produits de qualité pour avoir le résultat escompté : briller de mille feux, une fois exposée à la lumière ultra-violet.

Comment utiliser ce type de maquillage ?

C’est sur le visage que s’applique le maquillage fluorescent, plus exactement sur les lèvres et sur les yeux. Côté technique, tout comme le maquillage ordinaire, le maquillage fluorescent est facile à appliquer. Cependant, comme l’indique son appellation, il va octroyer à l’effet de la lumière ultra-violet un effet très brillant. Le maquillage fluo festival peut se présenter sous forme de crème en tube se mettant au pinceau ou aux doigts pour générer de jolis dessins. Vous trouverez dans les boutiques spécialisées des produits luminescents pour les lèvres et les yeux tels que les crayons et fards à paupières. Ceux-ci permettent de bien tracer les lèvres. Le maquillage fluorescent s’utilise aussi sur les autres parties du corps comme les cuisses et les bras et ce, dans le même objectif de donner un effet lumineux. Ainsi, pour les personnes ayant une peau plus matte, il leur est conseillé de se tourner vers des couleurs hardies comme l’orange. Pour les peaux plus claires, par contre, les couleurs flashy comme le bleu et le rose sont conseillées. Pour un parfait maquillage fluo des yeux, certaines règles sont à suivre. Pour des yeux bleus, il est préconisé d’opter pour un ton avec une pigmentation de violet néon. Pour des yeux verts, l’idéal serait de porter du maquillage fluo de coloris fuchsia, en vue de valoriser davantage la couleur des yeux, et de mettre du mascara de teinte fluo. Celui-ci est parfait pour octroyer un regard étincelant. Pour l’obtention d’un effet à la fois unique et radiant, il est judicieux de joindre la couleur des yeux à celle de la peau.

Où utiliser ce type de maquillage ?

Sachant désormais que les coloris fluo sont actuellement très en vogue, plusieurs  événements se focalisent sur ces couleurs pour mettre en valeur un look entièrement décalé. Voilà pourquoi les gens se ruent vers l’utilisation du maquillage fluorescent dans les soirées en fluo (cérémonies de fin d’études, anniversaires avec pour thème le fluo, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon et autres événements festifs). Le maquillage fluo festival sur le corps et le visage est souvent utilisé dans le cadre de la réalisation d’un support de communication sur les réseaux sociaux. Il donne une impression de devenir la vedette de l’événement, avec plus de créativité, étant donné que le look adapté sera époustouflant et personnalisé. Porter ce maquillage pour la fête du nouvel an permet de créer une atmosphère surprenante. En vue de mieux briller dans la foule et apporter un décor hors pair, le maquillage est utilisé dans les discothèques et les boîtes de nuit. Cependant, n’oubliez pas de marier le maquillage fluorescent avec des accessoires de même type comme des boucles d’oreille et un collier luisants ou des bracelets fluo.

Une agence spécialisée pour l’organisation de vos événements
Pourquoi faire une fête d’entreprise dans un hôtel ?